A Propos

Le Centre de Langue Russe de Paris s’appuie sur une équipe de formateurs professionnels de langue maternelle russe, sous la direction d’Olga IVANOVA-KUHN.

Victor Sytchkov et Olga Ivanova-Kuhn sont tous deux issus du prestigieux Institut pédagogique Herzen  de Saint-Petersbourg. Leur solide expérience, appuyée par des méthodes éprouvées et originales, rend nos cours efficaces et attractifs.

Méthode:

Nos cours combinent supports écrits et pratique orale (conversation) pour développer chez nos élèves la compréhension mais aussi la capacité à s’exprimer en russe. En plus des cours, les élèves reçoivent par mail des exercices adaptés à leur niveau à faire en-dehors des cours. Le professeur est à leur disposition (par mail ou téléphone) pour les aider à affronter les difficultés éventuelles.

Pour plus d’efficacité, le Centre de Langue Russe a développé des méthodes et outils originaux d’enseignement de la langue russe :

  Pour les DEBUTANTS, Victor Sytchkov a élaboré une méthode originale en dix leçons.   Dix unités bien structurées et progressives permettent, en espace d’une année de travail, de maîtriser convenablement les bases du russe et de communiquer au quotidien avec des interlocuteurs russes.

Livre de russe du Centre
 

La GRAMMAIRE est considérée comme un des aspects les plus difficiles de la langue  russe. Pour en faciliter la compréhension et l’apprentissage, Olga Ivanova-Kuhn a conçu des TABLEAUX LUDIQUES avec exercices d’application. Une approche structurée pour une mémorisation plus facile!

Verbes de mouvement: aller à pied

Verbes de mouvement: aller à pied

Pour consolider les connaissances acquises, Victor a également rédigé les FLASHCARDS, 50 fiches pratiques qui résument grammaire et conjugaisons russes.  Un petit livre très apprécié de nos élèves dès le niveau intermédiaire.

Flashcards du Centre de Langue Russe
 
 

 Nous faisons également appel à d’autres méthodes existantes, que nous utilisons de façon ciblée en fonction des besoins particuliers des élèves et de leur niveau. Des émissions des  chaînes télévisées russes ainsi que la presse russe sont également intégrées dans les cours pour les participants les plus avancés.

Comments are closed.