Blog

Mois de novembre russe au Théâtre l’Atalante: Boulgakov, groupe Novaïa Avstralia, formation GITIS

Le Théâtre l’Atalante (10, place Charles Dullin, 75018) s’offre pour ce mois de novembre 2019 une programmation aussi russe que variée.

Du 4 au 6 novembre 2019, , le Théâtre Dramatique d’Astrakhan présente au théâtre de l’Atalante Morphine, pièce mise en scène par Alexis Matsaïev d’après la nouvelle (1927) de Mikhaïl Boulgakov sur la toxicomanie et la chute d’un jeune médecin en poste dans la campagne russe juste après la Révolution. Notez que, vu le sujet, ce spectacle en russe (surtitré en français) est réservé aux plus de 14 ans.

Ensuite, pause musicale le 9 novembre 2019 avec le concert du groupe de rock Novaïa Avstralia.

Enfin, pour les professionnels du théâtre (acteurs et metteurs en scène), le théâtre de l’Atalante se transforme du 11 au 23 novembre 2019 en succursale du GITIS (Institut National des arts du théâtre), le plus ancien établissement de formation théâtrale de Russie. 12 jours et 72 heures de master-classes, dirigées par des professeurs du GITIS (Youri Boutoussov, metteur en scène du Théâtre Vakhtangov de Moscou; Vladimir Baïtchev, directeur de la fondation Mikhaïl Tchekhov). Les inscriptions s’achèvent le 30 octobre!

Tous les détails sur le site du Théâtre l’Atalante

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *