Blog

Concert de soutien aux travaux de la Colline Saint-Serge

Certains connaissent peut-être la Colline Saint Serge juste en retrait de la rue de Crimée dans le XIXème? Un lieu charmant, hors du temps, où trône sur une butte l’église orthodoxe Saint Serge tenue par l’Institut de Théologie Orthodoxe. Justement, l’Institut doit faire face à d’importants travaux de consolidation des fondations de la Colline Saint Serge. Depuis 2 ans, un programme de travaux a été établi pour préserver et remettre en état les bâtiments de la colline. 2 tranches de travaux ont déjà été effectuées (rénovation du réseau de drainage des eaux pluviales autour de l’église et en aval / restauration du toit terrasse du bâtiment des étudiants). Cette année, un ambitieux programme de restauration des chambres des étudiants sera entrepris, pour permettre le retour des étudiants sur la colline Saint Serge dans de bien meilleures conditions qu’auparavant.

L’Institut a donc décidé d’organiser un concert de soutien le dimanche 14 Avril 2019 à 15 h 00 pour collecter des fonds pour aider à la réalisation de ces travaux. Au programme:

Présentation du roman La Révolution des cierges (Editions Gallimard) par l’auteur Olga LOSSKY, avec les commentaires d’Anne PHILIPPENKO, iconographe. Ce roman décrit la lutte d’un moine pour terminer son icône en 1917 malgré les troubles suivant la Révolution.

Concert d’œuvres de Prokofiev, Scriabine, et Rachmaninov interprétées au piano par Elizabeth FROLOVA

Participation 12 €. Bien entendu il n’est pas interdit de donner plus ! Entrée par le 14 bis rue Meynadier ou le 93 rue de Crimée à Paris 19e; Métro : Laumière; Bus n° 75 – 60 et 48 – arrêt Mairie du 19ème

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *