Blog

Kroum de Hanokh Levin au Théâtre Gérard Philippe

L’auteur, Hanokh Levin, est israélien et réputé pour son sens de la sature et son humour noir; mais la troupe est russe, issue du Théâtre Alexandrinski de Saint-Petersbourg. Et avec le metteur en scène français Jean Bellorini, ils ont fait le choix de Kroum,  comédie où les personnages se débattent avec une certaine volupté dans leur compromission. Mécontents de leurs existences minuscules, ils revendiquent comme un dû une médiocrité de confort. Sans s’en donner vraiment les moyens, car tout semble déjà perdu.

De quoi  rappeler les personnages typiques des oeuvres russes avec leur sens aigu de la tragédie douloureuse, de l’exaltation métaphysique et de l’indolence poétique? Kroum est un spectacle en russe, surtitré en français, du 18 au 28 janvier 2018 à 20h (dimanche à 15h30) au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis (93).

Et en plus des représentations:
> dimanche 21 janvier 2018, rencontre avec l’équipe artistique de Kroum à l’issue de la représentation.
> mardi 23 janvier 2018 (jour de relâche) à 20h: ciné-concert avec projection du film Les Derniers Jours de Saint-Pétersbourg de Vsevolod Pudovskin (1927) avec accompagnement musical par le groupe Flux (entrée libre sur réservation)

Tous les renseignements et réservations sur le site du Théâtre.

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *