Blog

CRIMINEL en avant-première avec le réalisateur Viktor Dement le 8 mars 2016

Salué par les Prix du public et Prix du Meilleur premier film au Festival du cinéma russe à Honfleur en 2015,  Criminel (Находка) de Viktor Dement, tourné dans les forêts de Carélie avec le renommé Aleksei Guskov (Le Concert) dans le rôle principal, sort en salles en France le 16 mars 2016.

Et une avant-première exceptionnelle en présence de son réalisateur Viktor Dement a lieu le mardi 8 mars 2016 à 20h au cinéma MK2 ODÉON 113 boulevard Saint Germain 75006 Paris (M° ODEON). Pour en profiter, il faut réserver sa place (participation 5 euros) sur http://borealia-boutique.com/produit/criminel/.

Synopsis du film : Trofim Rusanov est un garde-pêche dur et intraitable. Il estime qu’il est la Loi et que les autres sont des “salauds et des voleurs”. A la suite d’une mésaventure il se retrouve isolé dans la taïga, à des dizaines de kilomètres de toute habitation humaine. La trouvaille qu’il va faire dans ce milieu hostile va changer radicalement sa vision de l’existence.

Et pour information, le jour de la projection, vous pourrez vous procurer La Trouvaille de Tendriakov (Editions Borealia) qui a inspiré CRIMINEL.

Criminel_Viktor-Dement

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *