Blog

« Les Eclats du Bal » d’après Daniil Harms

Daniil Harms, poète, dramaturge, épistolier a su développer une œuvre d’une liberté échevelée et provocatrice en pleine Russie Stalinienne. Une liberté qui lui coutera cher: il meurt en détention psychiatrique en 1942. Réhabilité en 1956, il n’est redécouvert que progressivement et devient très apprécié dans les milieux intellectuels. Un auteur recommandé par Olga.

La compagnie Alexander Thaliway  propose à partir du 20 janvier 2016 un spectacle de théâtre tiré de l’oeuvre de Daniil Harms, Les Eclats du Bal, à L’Auguste Théâtre (6 impasse Lamier 75011) du 20 janvier au 18 mars 2016.

Des fragments d’écriture composent la création : un choix de poèmes, de pièces courtes, de quelques lettres, et de textes en prose tirés de deux oeuvres de Daniil Harms, Oeuvres en prose et en vers et Écrits. Le spectacle, dansé par deux comédiens interprétant une multitude de personnages devant 3 toiles peintes, combine un zeste de burlesque, deux doigts d’émotion, une bonne dose d’absurde. Bref, la recette d’un spectacle décapant, avec plein de surprises drolatiques, effrayantes et nostalgiques.

Du 20 janvier au 18 mars 2016
Les mercredi et vendredi à 21h
Durée du spectacle 1h15 – Prix: 16€ ou 12€ (tarif réduit jeunes, seniors, chômeurs)
Renseignements et réservations: www.augustetheatre.fr

Harms-Daniil_Eclats-du-bal

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

One Response to « Les Eclats du Bal » d’après Daniil Harms

  1. Marni says:

    Dank Diego!!Ihre Antwort ist sehr umfangreich, und wurde auch sofort.Ich werde versuchen, deinen Rat be;8glen&#o230fzumindest jetzt habe ich eine bessere Idee.Bis bald….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *