Blog

Salon du livre russe à Paris en janvier 2016

Premier salon littéraire russe dès ce mois de janvier 2016 avec le Salon du Livre russe/Russkaya Literatura à la mairie du XVIème arrondissement les vendredi 8 janvier (15h-21h), samedi 9 janvier (10h-20h) et dimanche 10 janvier (10h-19h). Une trentaine d’auteurs russophones viennent présenter leur œuvre avec signatures, tables rondes, rencontres avec les auteurs, expositions, lectures poétiques, concerts, projections.

Parmi les célébrités, Vladimir Fedorovski dédicacera ses livres samedi après-midi, de même qu’Andreï Bitov (prix du meilleur livre étranger en 1989 pour La Maison Pouchkine) qui participera en plus à une table ronde à 16h. Cette journée se clôturera en musique à 19h avec le célèbre rocker russe Boris Grebenchikov, pionnier du rock en Union Soviétique et créateur du groupe Aquarium.

Amateurs de poésie, notre précédent post sur ce blog vous mentionnait la réédition des poèmes lyriques de la grande Marina Tsvetaeva: la traductrice Véronique Lossky vient en parler dimanche 10 janvier à 13h15.

Programme détaillé: http://www.russkayaliteratura.fr/

Et que ceux qui ne peuvent s’y rendre se rassurent: le prochain salon littéraire russe aura lieu dès février à la mairie du Vème arrondissement, nous ne manquerons pas de vous en parler.

Salon livre russe 2016

 

 

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

One Response to Salon du livre russe à Paris en janvier 2016

  1. Destiny says:

    That’s a nicely made answer to a chgnaenlilg question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *