Blog

Festival RussenKo au Kremlin-Bicêtre

Quatrième édition de ce grand festival des cultures russe et russophones les 25, 26 et 27 janvier 2013 au Kremlin-Bicêtre (94). Cinéma, concerts, théâtre, journées littéraires, tables rondes, expositions, arts urbains, etc.  sont au programme, à consulter directement sur leur site: http://www.russenko.fr

Notre choix subjectif de quelques événements particulièrement attractifs:
> Cinéma: dimanche 27 janvier 17h: La Noce (1999, VOSTF), autre grand film de Pavel Lounguine (Taxi Blues, 1990) et étude de moeurs sans concessions sur la société campagnarde russe de nos jours.
> Cinéma: dimanche 27 janvier 21h 30:Loin de Sunset Boulevard (2005, VOSTF) d’Igor Minaiev. L’histoire d’un réalisateur et de sa femme, comédienne, dans le Hollywood « rouge » voulu par Staline dans les années 30. Présentation du film par l’association Kinoglaz, en présence du réalisateur lui-même.

Igor Minaiev_Loin de Sunset Boulevard

 

 

 

 

 

 

 

> Théâtre: samedi 26 janvier 20h30: Les Jeunes Filles (russe surtitré français) par la troupe du SamArt à partir d’une nouvelle de Ludmila Oulitskaïa. Un portrait de la Russie des années 50, à travers les thèmes éternels de la jeunesse : éveil de la féminité, premières amours, entrée dans l’âge adulte…
Ludmila Oulitskaia_Jeunes Filles

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *